LIVRAISON INTERNATIONALE GRATUITE | 100 CAD +

 

Vishnupadaka | Pendentif

NOIR KĀLA

⊹ 1950 ⊹

Pendentif ancien « Vishnupadaka » en Argent Massif provenant du Rajasthan – Inde du Nord.

Amulette hindoue présentant les empreintes de pied de Vishnu dans un pentagone symbolisant le temple (« mandir »).

Les empreintes des pieds des dieux hindous et du Bouddha ont été représentés de maintes manières depuis des centaines d’années. Les hindous considèrent toutefois que les empreintes de pied de Vishnu seraient les plus sacrées. Les empreintes sont gravées ici dans une amulette d’argent. Charme sacré et puissant, il confère une protection contre toute forme de calamité à son utilisateur.

Dans l’hindouisme, le temple symbolise le cosmos. De manière métaphorique, on dit que l’homme au sein d’un temple devient divinité. Sur cette amulette, la figuration des empreintes de Vishnu au sein du temple représente l’atteinte d’un sommet.

L’importance accordée à la parure chez le peuple indien remonte à 5000 ans. Des archéologues ont découvert que des indiens créaient des bijoux depuis la préhistoire. Les ornements s’harmonisent aux croyances, ils évoquent une certaine forme de pouvoir, un sentiment d’appartenance sociale, religieuse ou régionale, la richesse ou encore la beauté, tout simplement.

Taille: 1,8 cm x 2,5 cm
Poids: 2 g
⊹ Pièce unique ⊹



Articles connexes


— Joignez le Cercle KĀLA —

Soyez connectés ⤔

Nouveautés - Offres exclusives - Contes KĀLA - Muses  

Épuisé Indisponible Votre panier est vide Ajouté Sous-total Voir le panier "Passer la commande"

FREE SHIPPING WORLDWIDE | 100 CAD +

 

Vishnupadaka | Pendant

NOIR KĀLA

⊹ 1950 ⊹ 
 
Ancient Pendant of "Vishnupadaka" in Sterling Silver from Rajasthan - Northern India.
 
Hindu amulet with Vishnu footprints in a pentagon symbolizing the temple ("mandir").
 
Footprints of the Hindu gods and the Buddha have been represented in many ways for hundreds of years. However, the Hindu believe that the footprints of Vishnu are the most sacred. Here, the prints are engraved in a silver amulet. A sacred and powerful charm, it confers protection against any form of calamity to its wearer.
 
In Hinduism, the temple symbolizes the cosmos. Metaphorically, it is said that man in a temple becomes divinity. On this amulet, the illustration of the Vishnu prints in the temple represents the achievement of a summit.
 
The importance given to adornment among the Indian people dates back to 5000 years. Archaeologists have discovered that Indians have been creating jewelry since prehistoric times. The ornaments harmonize beliefs, they evoke a certain form of power, a feeling of social, religious or regional belonging, wealth or simply to beautify the wearer
 
Size: 1,8 cm x 2,5 cm
Weight: 2 g
⊹ Unique piece ⊹ 


Related Items


— Join KĀLA Circle —

Let's Connect

News - Exclusive Offers - KĀLA Tales - Muses 

Sold Out Unavailable Your Cart is Empty Added Subtotal View Cart "Checkout"