LIVRAISON INTERNATIONALE GRATUITE | 100 CAD +

Shiva Moon | Boucles d’oreilles

Noir Kāla

-¦- 1990 -¦-


Boucle d’oreille pendantes en argent massif provenant du Rajasthan – Inde du Nord.

Une Lune de Shiva pointant vers le bas est juxtaposée à un coquillage orné de gravures.

La lune de Shiva est communément représentée sur le haut de sa tête en guide d’ornement. Elle évoque le parfait contrôle de l’esprit ainsi que le phénomène croissant et décroissant de la lune comme cycle temporel. Selon la mythologie Hindoue, le roi Daksha avait vingt-sept étoiles comme filles. Les étoiles étaient mariées à la lune (Chandra). Chandra étant particulièrement attiré par l’étoile Rohinī, ses autres épouses étaient profondément jalouses. Elles vinrent se plaindre au roi qui, furieux, jeta un sort à son gendre Chandra, affectant son éclat et sa luminosité. Jour après jour, sa lumière diminua. Chandra implora l’aide du Seigneur Shiva qui le prit sous sa protection en le plaçant sur le haut de sa tête, dans sa chevelure. Sans éliminer complètement sa malédiction, il atténua ses effets de sorte que la Lune puisse s'accroitre pendant quinze jours puis décroitre les quinze jours suivants.

Dans la cosmologie indienne antique et actuelle, le port de bijou de grande valeur ou encore le port de bijou massif est une manière de porter la richesse au corps. Le bijou forme l’identité, il est investi au pouvoir des dieux et des déesses.

L’importance accordée à la parure chez le peuple indien remonte à 5000 ans. Des archéologues ont découvert que des indiens créaient des bijoux depuis la préhistoire. Les ornements s’harmonisent aux croyances, ils évoquent une certaine forme de pouvoir, un sentiment d’appartenance sociale, religieuse ou régionale, la richesse ou encore la beauté, tout simplement.

Taille : 2 cm x 4,5 cm
Poids : 9,10 g
-¦- Pièce unique -¦- Rare -¦-

20% des profits de la collection L’Écho du Passé seront remis à Santra et aux femmes dans le besoin de son village (Désert de Pushkar, Rajasthan, Inde)


Articles connexes


— Joignez le Cercle KĀLA —

Soyez connectés ⤔

Nouveautés - Offres exclusives - Contes KĀLA - Muses  

Épuisé Indisponible Votre panier est vide Ajouté Sous-total Voir le panier "Passer la commande"

FREE SHIPPING WORLDWIDE | 100 CAD + | Please choose your currency below

Shiva Moon | Earrings

Noir Kāla

-¦- 1990 -¦-
 
Dangling earrings in Sterling Silver from Rajasthan - Northern India.
 
A downward-pointing Shiva Moon is juxtaposed on a shell adorned with hand-carved patterns.
 
Shiva Moon is commonly shown at the top of his head as an ornamental guide. It evokes the perfect control of the mind as well as the increasing and decreasing phenomenon of the moon as a time cycle. According to Hindu mythology, King Daksha had twenty-seven stars as daughters. The stars were married to the moon (Chandra). As Chandra was particularly attracted to the star Rohinī, his other wives were deeply jealous. They came to complain to the king who, furious, cast a spell on his son-in-law Chandra, affecting his brilliance and his luminosity. Day after day, its light dimmed. Chandra begged for help from Lord Shiva who took him under his protection by placing him on the top of his head, in his hair. Without completely eliminating his curse, he eased its effects so that the Moon could grow for fifteen days and then decrease for the next fifteen days.
 
In ancient and modern Indian cosmology, wearing precious or massive jewelry is a way of wearing wealth onto the body. The jewel, which shapes identity, is invested in the power of the gods and goddesses.
 
The importance given to adornment among the Indian people dates back to 5000 years. Archaeologists have discovered that Indians have been creating jewelry since prehistoric times. The ornaments harmonize beliefs, they evoke a certain form of power, a feeling of social, religious or regional belonging, wealth or simply to beautify the wearer
 
Size: 2 cm x 4,5 cm
Weight: 9,10 g
-¦- Unique piece -¦- Rare -¦-
 
20% of the profits from the Ancient Past collection will be donated to Santra and women in need from her village (Pushkar Desert, Rajasthan, India)


Related Items


Good things happen to those who sign up

Join the Tribe

Sold Out Unavailable Your Cart is Empty Added Subtotal View Cart "Checkout"