LIVRAISON INTERNATIONALE GRATUITE | 100 CAD +

Nakhlia

Noir Kāla

✦ 60-65 ans ✦

Triple bague d’orteil avec clochette de style tribal-fusion

On appelle ce type d’ornement « Nakhlia ». Ces pièces antiques de trois bagues liées à des chaînettes étaient portées pour confirmer l’état civil d’une femme. Les nouvelles mères portaient des anneaux sur tous les orteils pour symboliser leur nouveau statut. Ornés de clochettes, le Nakhlia est une pièce de prédilection pour les danseuses de temple ou de danse tribal-fusion.

Dans la culture indienne, le port des bagues d’orteils symbolise l’état marié d’une femme. Selon la tradition, les bagues se portent en paires sur le deuxième orteil de chaque pied. Les anneaux de pied doivent également être faits en argent puisque l’or ne peut être porté en dessous de la ceinture.

Les croyances indiennes sous-tendent que le port des bagues d’orteil créerait une pression sur certains nerfs du système reproducteur et que cette pression le maintiendrait en équilibre. La médicine ayurvédique utilisait d’ailleurs les points de pressions des pieds pour le maintien d’une bonne santé holistique. Les indiens croient en l’importance d’une force de vie (« prana ») équilibrée pour le maintien d’une bonne santé. Le prana se déploierait jusqu’aux orteils de sorte que le port des bagues y exercerait un impact. En portant les bagues dans chaque pied, on dit que le cours du cycle menstruel serait régularisé avec des intervalles régulières ; ce qui favoriserait la fertilité et le mariage. La médicine ayurvédique nous informe aussi qu’un nerf particulier situé dans le deuxième doigt de l’orteil crée une liaison entre l’utérus et le cœur, de sorte qu’une friction constante provoquée par le bijou revitaliserait les organes reproducteurs. Comme l’argent est un bon agent conducteur, il absorberait l’énergie polaire de la terre par la plante du pied et le transmettrait au reste du corps pour rafraîchir l’ensemble du système.

Taille : Ajustable
Poids : 18,20 g

✦ Pièce unique ✦



Articles connexes


— Joignez le Cercle KĀLA —

Soyez connectés ⤔

Nouveautés - Offres exclusives - Contes KĀLA - Muses  

Épuisé Indisponible Votre panier est vide Ajouté Sous-total Voir le panier "Passer la commande"

Nakhlia

Noir Kāla

✦ 60-65 years old✦
 
Triple toe ring with tribal-fusion style bell
 
This type of ornament is called "Nakhlia". These antique pieces, made of three rings tied to chains, were worn to confirm the marital status of a woman. New mothers wore rings on all toes to symbolize their new status. Adorned with bells, the Nakhlia is the best piece for temple or tribal-fusion dancers.
 
In Indian culture, wearing toe rings symbolizes the married status of a woman. According to tradition, the rings are worn in pairs on the second toe of each foot. The toe rings must also be made of silver since gold cannot be worn below the belt.
 
Indian beliefs underlie the fact that wearing toe rings creates pressure on certain nerves of the reproductive system and that said pressure keeps it in equilibrium. Ayurvedic medicine uses the pressure points of the feet to maintain good holistic health. Indians believe in the importance of a balanced life force ("prana") to maintain good health. Since the prana expands all the way to the toes, wearing silver toe rings has an impact. According to scriptures, wearing the rings on each foot balances the menstrual cycle with even intervals, promoting fertility and a fulfilled marriage. Ayurvedic medicine also tells us that a particular nerve located in the second toe creates a connection between the uterus and the heart, meaning that constant friction caused by the jewelry will revitalize the reproductive organs. And since silver is a good conductive agent, it also absorbs the polar energy from the earth via the sole of the foot and passes it on to the rest of the body to revitalize the entire system.
 
Size: Adjustable
Weight: 18.20 g
✦ Unique piece ✦


Related Items


Good things happen to those who sign up

Join the Tribe

Sold Out Unavailable Your Cart is Empty Added Subtotal View Cart "Checkout"