LIVRAISON INTERNATIONALE GRATUITE | 100 CAD + | RETOURS FACILES

Eternal Return | Bague Serpent - Or

NOIR KĀLA

❨ ❨ Exclusivité KĀLA ❩ ❩
Bague Ouroboros en Or Vermeil 18k

L’ouroboros, le serpent-roi emblématique de l’Égypte et de la Grèce antique se dévore continuellement et renaît de ses cendres. Figure de la gnose et de l’alchimie, il personnifie le concept d’éternité et le temps cyclique. L’œuvre qui n’a ni commencement ni fin. Gardien du Temple de la Connaissance, il évoque l’unité du vivant qui ne disparaît jamais vraiment, se transformant plutôt dans un cycle éternel de destruction et de création. L’éternel retour. Faisant l’objet de crainte et d’émerveillement depuis des millénaire, l’ouroboros signifie en grec : « dévoreur de queue ». Son symbole ferait référence au mystère du temps cyclique qui retourne sur lui-même dans un éternel retour. Au cœur du sujet, le vide primordial : renouvellement, répétition, régénération.

Dans la mythologie nordique, l'ouroboros encercle le monde avec sa queue dans sa bouche, tandis que dans l'hindouisme, il fait partie du fondement sur lequel repose la Terre. Dans la variante romaine du mithraïsme iranien, Zurvan, symbolisant le temps illimité, est représenté avec un ouroboros enlacé autour de son corps, tandis que le serpent à plume Quetzalcóatl, divinité du panthéon aztèque est souvent vue sous la forme d’un ouroboros.

D'un point de vue gnostique, les extrémités opposées de l'ouroboros sont interprétées comme la part divine et terrestre de l’homme qui, bien qu’étant à l’opposé, existent néanmoins à l’unisson. L’harmonie des forces contraires, la dichotomie cosmique de la lumière et de l’obscurité ou encore l’alliance de l’homme et du divin.

Nos bijoux en Or Vermeil 18k sont des pièces en Argent Massif 925 qui ont été plaquées d’Or 18k (épaisseur de 4 microns). Le Vermeil n’est pas de l’Or Massif et doit être manipulé et traité avec grand soin pour préserver sa qualité. La durabilité du placage varie en fonction de l’utilisation, du respect des conseils d’entretien, du climat, du type de peau et du style de vie. Pour maximiser la durabilité du placage: il est primordial de retirer vos bijoux avant de dormir, d’être en contact avec de l’eau, de faire des tâches ménagères, d’utiliser savon, lotion, parfum ou nettoyant abrasif, de pratiquer un sport ou toute activité activant la sudation. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter notre Guide d'entretien.

Eternal Return est également disponible en Argent Massif 925.

Taille

Catégorie: Filter_18k Gold Vermeil


Articles connexes


— Joignez le Cercle KĀLA —

Soyez connectés ⤔

Nouveautés - Offres exclusives - Contes KĀLA - Muses  

Épuisé Indisponible Votre panier est vide Ajouté Sous-total Voir le panier "Passer la commande"

FREE SHIPPING WORLDWIDE | 100 CAD +

Eternal Return | Serpent Ring - Gold

NOIR KĀLA

❨ ❨ KĀLA Exclusive ❩ ❩
Ouroboros Ring in 18k Gold Vermeil
 
The iconic serpent-king of Egypt and ancient Greece named ouroboros continually devours itself and rises from its ashes. As a figure of gnosis and alchemy, he personifies the concept of eternity and cyclical time. The journey that has no beginning or end. Guardian of the Temple of Knowledge, he evokes the unity of the living that never truly disappears but transforms itself into an eternal cycle of destruction and creation. The eternal return. Inspiring awe and wonder for millennia, ouroboros means in Greek: "tail devourer". Its symbol would refer to the mystery of cyclical time which returns on itself in an eternal return. At the heart of the subject, the primordial void: renewal, repetition, regeneration.
 
In Nordic mythology, the ouroboros encircles the world with its tail in its mouth, while in Hinduism it is part of the foundation upon which the Earth rests. In the Roman variant of Iranian Mithraism, Zurvan, symbolizing unlimited time, is depicted with an ouroboros entwined around his body, while the feathered serpent Quetzalcóatl, deity of the Aztec pantheon is often seen in the form of an ouroboros.
 
From a Gnostic point of view, the opposite ends of the ouroboros are interpreted as the divine and earthly part of man who, although being the opposite, nonetheless exist in unison. The harmony of opposing forces, the cosmic dichotomy of light and darkness or the alliance of man and the divine.

Our 18k Gold Vermeil jewelries are 925 Sterling Silver pieces that have been plated with 18k Gold (4 microns thick). Vermeil is not Solid Gold and must be handled and treated with great care to preserve its quality. The durability of the plating varies depending on use, devotion to care instructions, climate, skin type and lifestyle. To maximize the durability of the plating: It is essential to remove your jewelry before sleeping, soaking in water, doing household chores, using soap, lotion, perfume, or abrasive cleanser, playing sports or any activity that activates sweating. To learn more, please consult our Maintenance Guide.

Eternal Return is also available in 925 Sterling Silver.
Size

Category: Filter_18k Gold Vermeil


Related Items


— Join KĀLA Circle —

Let's Connect

News - Exclusive Offers - KĀLA Tales - Muses 

Sold Out Unavailable Your Cart is Empty Added Subtotal View Cart "Checkout"