LIVRAISON INTERNATIONALE GRATUITE | 100 CAD +

 

Devi Temple | Pendentif

NOIR KĀLA

⊹ 1940 ⊹

Pièce unique en argent sterling du Rajasthan - Inde du Nord.

Amulette hindoue représentant Devi, déesse mère adorée dans toute l'Inde. Devi est illustrée dans un pentagone symbolisant le temple ("mandir").

Devi, la déesse aux mille et un noms est la plus ancienne divinité du panthéon hindou. Sous de nombreuses formes, elle est la mère protectrice, la mariée, la réincarnation et la fidèle. Elle est connue comme la Connaissance suprême, exécutant avec le Seigneur Siva la grande danse cosmique de la libération. Maha Devi, la grande déesse est la possibilité infinie de la divinité, la base de toute forme, la mère des Trimurti (Brahmā, Vishnu et Siva). Puisque le monde n'est qu'une illusion, Devi, la grande mère de toutes choses, est l'illusion personnifiée. Tantôt comme Sakti, tantôt comme Kālī, en passant par Parvati, Dūrga et plus d'une douzaine d'autres déesses.

Dans l'hindouisme, le temple symbolise le cosmos. Métaphoriquement, on dit que l'homme dans un temple devient une divinité. Sur cette amulette, l'illustration de Devi dans le temple représente l'accomplissement d'un sommet.

L'importance accordée à l'ornementation chez les Indiens remonte à 5000 ans. Les archéologues ont découvert que les Indiens créaient des bijoux depuis la préhistoire. Les ornements harmonisent les croyances, ils évoquent une certaine forme de pouvoir, un sentiment d'appartenance sociale, religieuse ou régionale, de richesse ou simplement pour embellir celui qui les porte

Taille : 2 cm x 3,5 cm
Poids : 3,75 g
⊹ Pièce unique ⊹


Articles connexes


— Joignez le Cercle KĀLA —

Soyez connectés ⤔

Nouveautés - Offres exclusives - Contes KĀLA - Muses  

Épuisé Indisponible Votre panier est vide Ajouté Sous-total Voir le panier "Passer la commande"

FREE SHIPPING WORLDWIDE | 100 CAD +

 

Devi Temple | Pendant

NOIR KĀLA

⊹ 1940 ⊹ 

Unique piece in Sterling Silver from Rajasthan - Northern India.
 
Hindu amulet depicting Devi, mother goddess adored throughout India. Devi is illustrated in a pentagon symbolizing the temple ("mandir").
 
Devi, the goddess of a thousand and one name is the oldest deity in the Hindu pantheon. Taking many forms, she is the protective mother, the bride, the reincarnation and the faithful one. She is known as the supreme Knowledge, performing with Lord Siva the great cosmic dance of liberation. Maha Devi, the great goddess is the infinite possibility of divinity, the basis of all form, the mother of the Trimurti (Brahmā, Vishnu and Siva). Since the world is nothing but an illusion, Devi, the great mother of all things is the illusion personified. Sometimes as Sakti, sometimes as Kālī, passing through Parvati, Dūrga and more than a dozen other goddesses.
 
In Hinduism, the temple symbolizes the cosmos. Metaphorically, it is said that man in a temple becomes divinity. On this amulet, the illustration of Devi in the temple represents the achievement of a summit.
 
The importance given to adornment among the Indian people dates back to 5000 years. Archaeologists have discovered that Indians have been creating jewelry since prehistoric times. The ornaments harmonize beliefs, they evoke a certain form of power, a feeling of social, religious or regional belonging, wealth or simply to beautify the wearer
 
Size: 2 cm x 3,5 cm
Weight: 3,75 g
⊹ Unique piece ⊹ 


Related Items


— Join KĀLA Circle —

Let's Connect

News - Exclusive Offers - KĀLA Tales - Muses 

Sold Out Unavailable Your Cart is Empty Added Subtotal View Cart "Checkout"