LIVRAISON INTERNATIONALE GRATUITE | 100 CAD +

Histoire, ADN & Manifeste éthique

   

L'Écho du passé dans un esprit intemporel

 
Fusionnant l’élégance sauvage et l’esthétisme minimaliste, NOIR KĀLA crée de nouvelles mémoires, dans une union cohérente, forte et sensible. L’Argent Massif 925, le bois naturel et le cuir ont été choisis pour leur caractère durable, renouvelable ou organique.
 
Conçus pour éveiller l’âme mystique, les bijoux NOIR KĀLA visent à protéger, sublimer et élever. Un espace-temps pour s’orner et se transformer. Des pièces uniques pour incarner sa vérité.
 
Imaginé par la fondatrice Jacinthe, quelque part entre Goa et Vārānasī, NOIR KĀLA est l’émergence d’un Monde où se côtoient créations intemporelles et savoir-faire ancien. Puisant au cœur de l’imaginaire des mythes et des sagesses du Monde, chaque pièce raconte l’histoire de lieux lointains. Leur inspiration est inséparable des artisans et de leur talent unique qui se transmet depuis des siècles.
 
En travaillant main dans la main avec des familles d’artisans joaillier du Rajasthan et de Bali, Jacinthe a forgé son entreprise autour du développement durable et du commerce équitable, afin de jouer un rôle dans la création d'un avenir plus conscient. 

 

  -¦-  

 

Cercle KĀLA Rencontrez vos créateurs 

Jacinthe  Creatrix Fondatrice (Tiohtià:ke (Montréal), Canada)

Directrice artistique, conceptrice — Passionnée de cosmologie explorant la relation entre le sacré, les ornements et la nature humaine. 
 
Elle traverse les frontières, les mots et les années, imaginant un univers où elle rêve secrètement d'habiter et vous invite, une image, un bijou, un poème à la fois. En collaborant avec des familles d’artisans du Rajasthan et de Bali, Jacinthe participe à la création de bijoux qui connectent les gens à travers l’histoire, le symbolisme et la quête personnelle. Guidée par la force créatrice du féminin sauvage, elle vise à redonner du pouvoir aux fxmmes, encourager la reconnexion et approfondir le lien existant entre la transformation du corps et l’identité. Un récit basé sur l'occultisme et le monde des dieux, enraciné dans le mystère et la pratique rituelle.
 

Shankar & son équipe  Artisans (Rajasthan, Inde)

Orfèvre, concepteur — À la tête d’une petite équipe d’artisans, l’entreprise familiale de Shankar se spécialise dans la fabrication de bijoux et d’objets de parure en Argent Massif 925 depuis maintenant 4 générations. 
 
Artiste autodidacte, Shankar a développé son savoir-faire en observant son père travailler. Son désir de léguer son héritage culturel et son savoir-faire à son propre fils mènera probablement la famille à franchir le cap d’une cinquième génération !
 

Manas & son équipe  Artisans (Rajasthan, Inde)

Orfèvre, concepteur — Œuvrer pour la créativité et la promesse de résultat, de New Delhi au Rajasthan. 
 
Du cœur aux idées, Manas travaille main dans la main avec une équipe d’employés et d’artisans qu’il considère comme sa propre famille. L’entreprise bigénérationnelle est actuellement en pleine expansion, contribuant par le fait même au rayonnement de l’artisanat traditionnel et de l’héritage de son pays.
 

Ashokkumarsoni  Antiquaire (Rajasthan, Inde)

Orfèvre, collectionneur — Du Rajasthan jusqu’aux frontières de l’Inde et du Pakistan, Asho est l’entremetteur qui déniche des objets de parures qui étaient jadis portés pour des raisons culturelles, religieuses et identitaires. 
 
Passionné d’histoire et de symbolique, il transmet les mémoires des reliques d’une autre époque, un bijou à la fois. Depuis 13 générations, son entreprise familiale fabrique des bijoux en or et Argent Massif 925, en plus de faire la collecte de pièces antiques dans les villages locaux. Son intention ? Partager avec Jaisalmer et le monde entier la tradition des bijoux ancestraux. Découvrez notre sélection de pièces vintage et antiques ici.
 

I Made  Artiste sculpteur (Bali, Indonesie)

Sculpteur, concepteur — I Made est un artiste autodidacte qui réalise sculptures et bijoux ornementaux depuis son plus jeune âge. 
 
Ses matériaux de prédilection sont le bois et les ossements. Alors qu’il n’avait ni femme ni enfant, il développa d'abord ses habiletés de sculpteur, seul, en observant les images d’un livre. Plus tard, il évolua en recevant les conseils d’un ami. Son souhait : transmettre son héritage à son fils afin que le métier de sculpteur traverse les générations au sein de sa famille.
 

Bianca  Chasseuse de lumière (Tiohtià:ke (Montréal), Canada) 

Artiste intuitive, photographe — Artiste consciente, elle se démarque rapidement pour sa maîtrise de la lumière et pour la légèreté du monde qu’elle imagine et transmet en résonance.
 
Une aptitude à mettre en valeur la beauté naturelle, à faire miroiter l’invisible et à naviguer les auras. Son œil capte l’ADN de NOIR KĀLA depuis sa naissance. Découvrez son univers ici.
 

 

ADN KĀLA — Manifeste éthique

 

— Juste échange 

 
Nous contribuons avec fierté à l’essor de petites équipes d’artisans en Inde et à Bali afin de participer à la création d’emplois stables aux conditions de travail justes et équitables. 
 
Chacune des personnes impliquées dans la production de nos produits reçoit un salaire et des avantages équitables. Les horaires et les conditions de travail sont flexibles, permettant à chacun d’y trouver l’équilibre au sein du travail, de la famille et de la communauté locale. 
 
Les artisans ont la possibilité de travailler dans leurs villages natals, leur évitant de longs voyages vers les grandes villes. Nous sommes ravis de pouvoir connecter avec tous les acteurs impliqués dans le processus de fabrication. Nous nous sentons privilégiés de travailler avec ces personnes passionnées et de tisser de nouveaux liens au fil du temps.

 

— Symbolique et authenticité 

 
Le Rajasthan et Bali regorgent de communautés d'artisans traditionnels les plus florissantes et talentueuses au monde. Nous sommes profondément dévoués à nous assurer que ces pratiques anciennes perdurent et soient reconnues et vénérées à leur juste valeur. 
 
Profondément liées à la culture locale et à ses rituels, nos créations transportent avec elles le dévouement aux cérémonies et aux prières quotidiennes. Elles évoquent symboles, formes et archétypes inspirés du féminin sacré, de la puissance des quatre éléments, de la cosmologie animiste, de l’hindouisme indien, du bouddhisme népalais ou encore de la mythologie égyptienne ancienne et celtique. 
 
Nous souhaitons que ceux et celles qui portent nos créations ressentent les vertus que nous véhiculons : la sagesse de Mère Kālī ; la force indestructible du Vajra ; la croissance, la transformation et l’enracinement qu’évoque la figure du serpent. Ces histoires qui accompagnent nos bijoux sont destinés à celui et à celle qui croient au pouvoir de l’intention et de la manifestation. Chaque symbole sacré porte son récit emblématique et culturel - à explorer et à honorer avec révérence. Chaque symbole universel est une invitation à définir sa propre interprétation.
 

— Mode durable et consciente 

 
Notre mission est de contribuer à inspirer un consumérisme plus lent et plus conscient en créant des collections de bijoux intemporels et en misant sur des matériaux durables, renouvelables ou encore organiques. Notre démarche intentionnelle et holistique freine les productions excessives et la consommation insensée. 
 
Nous prenons le temps d'assurer une production de qualité avec des matériaux qui donnent de la valeur au produit et en élaborant un calendrier de production plus lent. Nos produits sont fabriqués en petits lots ; rien n’est produit en masse. Cette approche intervient comme une réponse au consumérisme démesuré. 
 
Au lieu de chasser les tendances, nous misons sur des styles qui traversent les années. Des pièces à chérir, à conserver toute une vie et même encore à offrir en héritage. Nous examinons chaque composante de nos créations et sommes disponibles pour vous accompagner à adopter les bons gestes pour prendre soin de vos bijoux. Apprenez-en davantage sur nos matériaux, nos alliages et nos conseils d’entretien ici.
 

— Respect et inclusivité 

 
« Sois citoyen du Monde, mais souviens-toi d’où tu viens »
 
L’inclusivité peut être caractérisée comme l’élargissement d’un cercle, permettant à tous et chacun d’y trouver sa place en demeurant profondément soi-même. La multiplication des différences devient la nouvelle norme, et cela se traduit par un espace où chacun peut exprimer sa vérité. Guidés par le sens de l’unité, nous aspirons à créer un espace de partage inclusif, équilibré et respectueux.
 
Afin de vous transmettre un message éclairé, nous tenons à vous rappeler que nos bijoux sont de simples outils d'intention. Bien qu’ils incarnent une symbolique réfléchie, l’essentiel d’une démarche spirituelle réside dans le travail intérieur profond. Ce processus peut prendre vie par la méditation, la prière, la philosophie, l’écriture... Et ces pratiques ne requièrent pas d’achat ! 
 
En réponse au consumérisme spirituel, nous travaillons avec humilité à conscientiser nos pratiques - à l’ère où spiritualité et capitalisme entraînent leur lot de complexité. Nous vous invitons aussi à prendre connaissance de l’importance d’honorer sans s’approprier en consultant notre article DE L’ORIENT À L’OCCIDENT – EN QUÊTE DE NON-DUALITÉ.
 
Puissiez-vous connecter à l'histoire de nos bijoux tout en contribuant à maintenir en vie l'artisanat traditionnel et les sagesses d'autrefois.

— Joignez le Cercle KĀLA —

Soyez connectés ⤔

Nouveautés - Offres exclusives - Contes KĀLA - Muses  

Épuisé Indisponible Votre panier est vide Ajouté Sous-total Voir le panier "Passer la commande"

FREE SHIPPING WORLDWIDE | 100 CAD +

History, DNA & Ethical manifesto

   

Transformative connection between Old-Soul and Progressive Jewelry

   
   Merging wild elegance and minimalist aesthetics, NOIR KĀLA creates new memories, in a coherent, strong and sensitive union. Sterling silver 925, brass, 18k gold vermeil, 18k gold plated on sterling silver, natural wood and leather were chosen for their sustainable, renewable or organic character.
 
Designed to awaken the mystical soul, NOIR KĀLA jewelry aims to protect, enhance and uplift. A space-time to adorn and transform. Unique pieces to embody its truth.
 
Imagined by the founder Jacinthe, somewhere between Goa and Vārānasī, NOIR KĀLA is the emergence of a World where timeless creations and ancient knowledge come together. Drawing its inspiration from the World’s myths and wisdoms, each piece tells the story of distant places. Their inspiration will always come from the craftsmen and their unique talent which has been passed down for centuries.
 
Working hand in hand with families of artisan jewellers in Rajasthan and Bali, Jacinthe has built her business around sustainability and fair trade, in order to play a role in creating a more conscious future.

 

  -¦-  

 

KĀLA Circle — Meet your creators

Jacinthe  Creatrix Founder (Tiohtià:ke (Montréal), Canada)

Artistic director, designer — Passionate about cosmology, she explores the relationship between the sacred, ornaments and human nature.
 
She crosses borders, words and years, imagining a universe where she secretly dreams of living, inviting you, one image, one jewel, one poem at a time. By collaborating with artisan families in Rajasthan and Bali, Jacinthe helps create jewelry that connects people through history, symbolism and inner work. Guided by the creative force of the wild feminine, she aims to empower women, encourage reconnection and deepen the link between body transformation and identity. A narrative based on occultism and the world of the gods, rooted in mystery and ritual practice.
 

Shankar & his team  Craftsmen (Rajasthan, India)

 
Silversmith, designer – At the head of a small team of craftsmen, Shankar's family business has specialized in the manufacture of jewelry and adornments in sterling silver 925 for four generations now.
 
Self-taught artist, Shankar developed his know-how by watching his father work. His desire to bequeath his cultural heritage and his knowledge to his own son will probably make the family cross the threshold of a fifth generation!

 

Manas & his team  Craftsmen (Rajasthan, India)

 
Silversmith, designer – Working for creativity and the promise of results, from New Delhi to Rajasthan.
 
From heart to ideas, Manas works hand in hand with a team of employees and artisans he considers his own family. The two-generation business is currently in full expansion, thereby contributing to the influence of traditional craftsmanship and of the heritage of its country.
 

Ashokkumarsoni  Antiquarian (Rajasthan, India)

 
Silversmith, collector – From Rajasthan to the borders of India and Pakistan, Asho is the intermediary who discovers ornaments that were once worn for cultural, religious and identity reasons.
 
Passionate about history and symbolism, he transmits the memories of relics from another era, one jewel at a time. For 13 generations, his family business has been making gold and sterling silver jewelry, in addition to collecting antique pieces in local villages. His intention? Share with Jaisalmer and the whole world the tradition of ancestral jewelry. Discover our selection of vintage and antique pieces here.
 

I Made  Sculptor artist (Bali, Indonesia)

 
Sculptor, designer —I Made is a self-taught artist who has been making sculptures and ornamental jewelry since a young age.
 
His favourite materials are wood and bones. When he had no wife or children, he first developed his skills as a sculptor, alone, by observing pictures in a book. He later evolved on the advice of a friend. His wish: to pass on his heritage to his son so that the profession of sculptor goes from one generation to the next within his family.
 

Bianca  Light Chaser (Tiohtià:ke (Montréal), Canada)

 

Intuitive artist, photographer – A conscious artist, Bianca quickly stands out for her mastery of light and for the lightness of the world that she imagines, transposes and makes resonate.
 
An ability to showcase natural beauty, to reveal the unseen and to navigate through auras. Her eye has been catching NOIR KĀLA's DNA since the brand was born. Discover her universe here.

 

KĀLA DNA — Ethical manifesto

 

— Fair trade 

 
We are proudly contributing to the development of small teams of artisans in India and Bali to help create stable jobs with fair and equitable working conditions.
 
Everyone involved in the production of our products receives fair wage and benefits. Hours and working conditions are flexible, allowing everyone to find a balance between work, family and local community.
 
Craftsmen have the possibility of working in their native villages, saving them from long journeys to the big cities. We are delighted to be able to connect with all the players involved in the manufacturing process. We feel privileged to work with these passionate people and to forge new relationships over time.

 

— Symbolic and authenticity 

 
Rajasthan and Bali are teeming with the world's most successful and talented traditional communities of artisans. We are deeply dedicated to ensuring that these ancient practices live on and are recognized and worshipped like they deserve to be.
 
Deeply linked to the local culture and its rituals, our creations carry with them dedication to daily ceremonies and prayers. They evoke symbols, shapes and archetypes inspired by the sacred feminine, the power of the four elements, animist cosmology, Indian Hinduism, Nepalese Buddhism or even ancient Egyptian and Celtic mythology.
 
We want those who wear our creations to feel the virtues that we convey: the wisdom of Mother Kālī; the indestructible strength of the Vajra; the growth, transformation and entrenchment that the figure of the snake evokes. The stories that accompany our jewelry are for anyone who believes in the power of intention and manifestation. Each sacred symbol carries its own emblematic and cultural narrative - to be explored and honoured with reverence. Each universal symbol is an invitation to define its own interpretation.
 

— Sustainable and slow fashion 

 
Our mission is to help inspire a slower and more conscious consumerism by creating timeless jewelry collections and by focusing on sustainable, renewable or even organic materials. Our intentional and holistic approach curbs excessive production and senseless consumption.
 
We take the time to ensure quality production with materials that add value to the product and by embracing a slower production schedule. Our products are made in small batches; nothing is mass produced. This approach comes as a response to excessive consumerism.
 
Instead of chasing trends, we focus on styles that span the years. Pieces to cherish, to keep for a lifetime and even to pass down as an inheritance. We examine each component of our creations and are available to assist you in adopting the right habits to take care of your jewelry. Learn more about our materials, alloys, and care tips here.
 

— Respect and inclusivity 

 
« Be a citizen of the World, but remember where you come from »
 
Inclusivity can be characterized as the widening of a circle, allowing everyone to find their place in it by remaining deeply themselves. The multiplication of differences is becoming the new norm, and this translates into a space where everyone can express their truth. Guided by a sense of unity, we aspire to create an inclusive, balanced and respectful space for sharing.
 
In order to send you an informed message, we would like to remind you that our jewels are simple tools of intention. Although they embody a thoughtful symbolism, the essence of any spiritual process lies in deep inner work. This process can come to life through meditation, prayer, philosophy, writing... and these practices do not require a purchase!
 
In response to spiritual consumerism, we humbly work to improve our practices—in an age where spirituality and capitalism come with their share of complexity. We also invite you to learn about the importance of honouring without appropriating by reading our article FROM EAST TO WEST: In Search of Non-Duality.
 
May you connect with the history of our jewelry while keeping alive traditional craftsmanship and ancient wisdoms.

— Join KĀLA Circle —

Let's Connect

News - Exclusive Offers - KĀLA Tales - Muses 

Sold Out Unavailable Your Cart is Empty Added Subtotal View Cart "Checkout"